Exode
- Nom de guilde
- Exode
- Tag de guilde
- XOD
- Site web
- commingsoon.fr
- Joueurs
- 1
- Jeux
- 1
- Langue(s)
- Français
"L'Exode, ou l'unification Francophone à la conquête de Rangora"
Exode qu'est-ce que c'est ?
Si vous prenez le temps aujourd'hui de lire ce post c'est que nous avons déjà une chose bien importante en commun : le désir d'une nouvelle chance. Que vous soyez un vétéran qui souhaite quitter ses terres infestées et rejoindre un nouvel Eden, ou une bleusaille désireuse de s'essayer à l'aventure, l'heure est venue pour nous de nous engager dans la virginité des cartes de Rangora.
Exode est en quelque sorte la structure d’accueil et d’union pour la conquête de ces terres nouvelles.
Elle a pour vocation de préparer avec efficacité la formation d’une communauté francophone motivée et frétillante désireuse de colonisation. Exode souhaite offrir une expérience de découverte et de participation inédite à cet aspect éphémère d’Archeage à travers l’ouverture d’un nouveau serveur en autarcie. Bien-sûr il ne s’agît pas seulement d’une rampe de lancement, mais d’une procédure à la mise en place d’un squelette riche et solide en termes de contenu de communauté, et de familiarité.
Une communauté, un état d’esprit.
Exode se veut être une guilde dans laquelle il fait bon vivre, un précepte primordial qui ne sera jamais écarté. Un terrain ou chacun a ses chances, ou chacun peut partager son désir de jouer ensemble, de découvrir, d’apprendre, d’initier des événements, des projets. Une hiérarchie qui n’est pas nécessairement dirigeante mais d’avantage encadrante, dans l’idée que chacun puisse prendre part à l’élaboration du contenu s’il le souhaite. Exode est un univers social d’égalité et d’entente, dans le souci d’offrir la meilleure expérience du jeu possible afin que chacun puisse s’améliorer personnellement au travers d’un ensemble.
Un squelette efficient.
Il est important que chacun puisse avoir accès aux informations nécessaires à la cohésion et l’efficacité du groupe en tout point de vu. C’est pourquoi il vous est proposé des outils et une organisation complète en interne pour faire les bon choix, s’adresser aux bonnes personnes et initier des projets dans les meilleures conditions. Bien-sûr des plateformes de discussion telle que forums et serveurs vocaux seront misent en place dans les plus brefs délais. Force de communication est toujours synonyme de force d’efficacité.
Exode c’est aussi faire confiance à un leader d’expérience sur Archeage : d’abord de par son ancienneté sur le jeu, depuis le lancement de l’alpha en Occident, puis par ses connaissances pour mener des troupes sur cette plateforme. Ex-leader et instigateur de la Guilde Orion qui a réuni près d’une centaine de joueurs francophones actifs sur Melisara.
Une extension d’Archeage.
Jouer chez Exode c’est développer son expérience du jeu. C’est prendre part à une aventure in-game enrichie mais aussi sociale. C’est bâtir, initier et participer ; des mots qui viendront compléter « craft, claimed and conquer (Construire, concevoir et conquérir) ».
Au plaisir de partager mon immense désire d’aventure avec vous, ou simplement vos retours, back in the bacs, Heimdal.
Une petite description de notre nouveau terrain de jeu que je proposais à l'origine dans un précédent post.
Je m’adresse aujourd’hui à l’ensemble de la communauté francophone d’Archeage, anciens comme futurs joueurs. Trion et XL nous offrent la chance de repartir de zéro, de reconquérir les cartes et de redévelopper une économie. Nous pouvons rêver à nouveau des terres désertes qui miroitaient lors de la release. Pour les joueurs qui n’ont pu que prendre le bateau en route, savourez la virginité d’un monde à coloniser ! Archeage nous retend ses bras ; des bugs rectifiés, un contenu plus riche à atteindre qu’alors ; pas de pauvres, pas de riches, pas de monopole ni de règne ; seulement l’équilibre de la genèse.
En effet d’ici un mois un nouveau serveur « nu » verra le jour : Rangora. Aucun transfert n’est autorisé vers celui-ci. Son principal point fort : un système économique totalement interne, lié à aucun autre serveur. En outre une économie nouvelle et entièrement contrôlée par sa population. Ce qui n’est pas une mince affaire sur Archeage et un des principaux aspects du jeu, au plus proche du sandboxing, un non-sens selon moi que l’HV pouvait être partagé entre plusieurs serveurs.
Autre point fort : un équilibre comme vous ne l’espériez plus. Vos ennemis n’auront plus d’avance ni d’avantages creusant chaque jour un peu plus le fossé entre « zergs » (guilde usine) et nouveaux joueurs ou autres casuals. Comme dit plus haut : « l’équilibre de la genèse », tous à poil avec les mêmes outils (si ce n’est la CB, à voir les restrictions qui seront misent en place par le support).
Découvrons et retrouvons ensemble cette joie de la conquête et de la colonisation. Rappelez-vous « craft, claimed and conquer », des maîtres mots tombés dans les oubliettes qui nous sont retournés d’outre-tombe aujourd’hui ! Ce pourquoi nous avons rejoint cette magnifique plateforme. Des promesses de prochaines mises-à-jour rassurent la longévité de cet univers.
Vous l’avez compris, francophones, faisons déferler notre langue une bonne fois pour toute sur Auroria. Redécouvrons un Archeage assainie. Unifions nous et écrivons une nouvelle histoire.